L’école de kitesurf  est ouverte à l’année avec un point d’accueil et un vestiaire dans un local situé directement sur le spot de Saint Michel en grève dans le trégor  (côtes d'armor en bretagne 22)

 

L’enseignement s’effectue en eau peu profonde mais également en eau profonde avec un maximum de 4 ailes.Elle est associée à l'association française de kitesurf (AFK)

 

Elle utilise un bateau semi rigide pour la pleine eau qui est équipé d’un simulateur de KITESURF. Ce bateau est amarré en permanence sur un corps mort au port de Beg douar et est aussi utilisé pour la sécurisation du spot en cas de problème pour un stagiaire ou un pratiquant.

 

 

 

Pour le confort et une bonne compréhension ,tous les stagiaires sont équipés de casques radio pour une liaison individuelle permanente avec le moniteur. Désormais votre moniteur est 100 % avec vous. Grâce à l’utilisation de la pédagogie radio, nous vous rendons progressivement autonome sans que vous vous en aperceviez. A chaque fois que vous avez assimilé une compétence, un geste, une technique, le moniteur réduit ses instructions jusqu’à ce que vous voliez de vos propres ailes. La plupart des stagiaires cherchent l’autonomie.

 

Une fiche d’inscription, à retirer à l’accueil ou  envoyée par email ou à remplir en ligne sur le site, sera remplie avant chaque stage et renvoyer avec un chèque d’arrhes de 100 euros (voir rubrique inscription)L’école propose également des initiations et balades en paddleboard dans la baie, dans l’estuaire du Douron et de Lannion. De plus des locations de kayak, paddle sont proposées.